• Boîtes de livre échange !

    Boîtes de livre échange !Qu'on les appelle "boîtes à livres" ou  "bibliothèques de rue", ce phénomène mondial a pour principe de faire circuler des livres en les mettant à disposition dans l'espace public dans des espaces conçus à cet effet qui peuvent prendre des formes très variées ! Ouverte à tous, la boîte fonctionne sur le principe du troc : déposer un livre contre un autre.

     

    Cette idée généreuse et ludique ne pouvait que titiller les acteurs de l'association Les Mots dégelés, dont les actions visent à créer une émulation autour de la lecture et de l'objet livre par des pratiques participatives, au cœur de l'espace public !

    Nous nous sommes donc lancés dans le projet ! Boîtes de livre échange !

    L'idée est de superviser la conception et la fabrication de boîtes à livres par les habitants des quartiers d'Aubenas lors d'ateliers participatifs ; ces boîtes seront ensuite installées dans différents points de la ville (quartier des Oliviers, quartier de Pont d'Aubenas, centre-ville.

     

    Les boîtes finalisées seront présentées lors de la deuxième édition de notre manifestation Les Mots dégelés, festival de lectures en partage, en mars 2016 !

     

     

    Boîtes de livre échange !

     

    Cette action est menée en partenariat avec le Club de prévention spécialisée d'Aubenas ADSEA, le centre socio-culturel de Pont d'Aubenas-Ponson-Saint Pierre et le centre socio-culturel ASA, avec un financement de la Politique de la Ville.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :