-
L’association sera présente à la fête de quartier de Pont d'Aubenas qui se déroulera samedi 28 mai à partir de 9h45 au centre social "Au fil de l'eau".
Au programme : nous proposerons des lectures, des ateliers créatifs et un troc-livres.
Ce sera aussi l'occasion de découvrir la promenade-spectacle "Laissez parler nos p'tits papiers", d'après Serge Gainsbourg, mise en scène d'Alison Corbett, projet dont nous avons été partenaires.
En espérant vous y voir nombreux !
votre commentaire -
Quelques images de boîtes à livres rencontrées sur notre chemin...
Et bientôt des nouvelles de "nos" boîtes et de leur installation à Aubenas !
...à Villard de Lans
... à Vogüé
... Les vans
votre commentaire -
Joli retour sur l'atelier mené par Coline Irwin au Teil avec des enfants et des parents de l'atelier des Merveilles : à découvrir sur leur blog !
(Photos Virginie Lignée : merci !)
-
Vous pouvez encore faire un tour dans la ZIP (Zone d'Incertitude Protégée) du Grand café Français à Aubenas dont nous avons pris possession provisoirement, et ce jusqu'au 15 avril (environ).
Ça ressemble à ça :
(photos X.O)
Et aussi aller découvrir l'exposition Volume(s) ! que nous avons installée à la médiathèque intercommunale Jean Ferrat :
-
Il y a eu aussi : Pascale et son Mokiroule, avec des dédicaces d'Isabelle Simon, Charlotte Erlih, Coline Irwin...
... la comédienne Cornélie Statius Muller et sa performance de lecture-théâtre : Horace Discount, pièce de guerre en 5 actes, de Pierre Corneille...
... une animation autour de l'exposition Jeux de cubes de Véronique Vernette, proposée par Rachel Dangel et Sophie Poulon :
... une buvette d'enfer et des bénévoles qui ont fait des crêpes toute la journée avec le sourire !
... un atelier animé par Coline Irwin auprès des parents et enfants de l'Atelier des Merveilles (le Teil), un spectacle pour les tout-petits, "Dans la boîte", d'après l'album éponyme paru aux éd. MeMo, par la comédienne Christelle Gault, un atelier "Kilicoioù ?" avec l'illustratrice Isabelle Simon, des stands d'éditeurs, un débat sur le livre numérique avec l'éditeur Cédric Biagini qui a coordonné l'ouvrage "L'assassinat des livres par ceux qui œuvrent à la dématérialisation du monde" (éd. L'échappée),
du SOLEIL, de la bonne humeur, des échanges,
et tant d'autres choses !
POUR TOUT CELA, MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS, BÉNÉVOLES, VISITEURS QUI ONT RENDU POSSIBLE ET BELLE CETTE ÉDITION DU FESTIVAL LES MOTS DÉGELÉS !