-
Rencontre inattendue mais heureuse entre la littérature et le sport...
Mathieu Pertus de l'association ardèche slackline a suspendu notre regard le temps d'une traversée entre les grands arbres du parc, puis Charlotte Erlih a lu un extrait de son livre "Highline" (éditions Actes sud junior, collection d'une seule voix) qui raconte une autre traversée sur le fil...
Merci à tous les deux !
(photos : Yolande Bandel et X.O)
-
Au détour des allées, certains ont eu la chance de vivre une expérience unique en rencontrant Friguida et Olga, les Poulettes Russes, dont l'une assure la mise en place et le nettoyage de l'oreille (à la vodka !) et 'autre susurre des textes sucrés, salés, doux ou amers au creux de l'oreille au moyen d'un joli tube en papier...
(photos : X.O)
-
Durant le mois de mars, des ateliers ont été menés par la plasticienne Marlène Trouillas au centre socio-culturel ASA, notamment avec le groupe Chrysalide, groupe de personnes en apprentissages du Français Langue Étrangère, animé par Nathalie Dugand.
Il s'agissait de partager des textes qui font intimement partie de nous, de travailler sur le souvenir, et de réaliser une œuvre plastique intégrant ces textes, l'ensemble des réalisations de chacun constituant une "forêt des lecteurs".
L'installation a été inaugurée samedi et sera ensuite exposée au centre socio-culturel ASA.
(photos : X.O et Yolande Bandel)
-
Durant l'année scolaire, les élèves de la classe de CM/CM2 de l'école de Pont d'Aubenas ont travaillé sur la lecture à voix haute, avec quelques séances avec la comédienne Fanny Poujade. Un petit groupe est venu samedi faire une démonstration de lecture chorale.
(photos : Yolande Bandel et X.O)